Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Extraits de Tokyo Rhapsodie
13 juin 2008

I. INCIPIT

Extraits du roman Tokyo Rhapsodie aux éditions la Musardine, cliquez ici pour en savoir plus...

La ruelle était sombre malgré la lumière du petit matin qui éclairait déjà le haut des façades des immeubles alentour. Le Français s’était habitué à leur aspect kitch : il ne voyait plus la laideur des murs de la ville, ni ses néons criards. Un bruit, le crissement de gonds rouillés, l’avertit que son attente prenait fin. Il reconnut immédiatement la silhouette de la femme alors qu’elle faisait quelques pas maladroits sur l’asphalte. Ce que ses yeux ne pouvaient pas voir, son cœur et sa mémoire le lui présentaient. Cela le réconforta. Elle titubait, elle devait être ivre. Un sourire mauvais déforma les lèvres du garçon : elle s’était amusée toute la soirée, mais pour Cendrillon, la fête était terminée.

Roppongi


Il sentit sa haine prendre lentement le dessus et il la laissa irradier dans son ventre comme une boule chaude, à la fois désagréable et intime. Il s’approcha de la fille, les poings serrés. Elle regardait dans sa direction. Elle devait l’avoir reconnu car elle ouvrit la bouche pour crier quelque chose d’inarticulé. Dans son regard il n’y avait que du désespoir, et dans le miroir de ses yeux, il vit la chaîne entière des événements de la semaine, cette incroyable mécanique de hasards, d’actes et de conséquences qui, telle la main d’un Dieu de vengeance, l’avait conduit là. Il se souvint du mercredi, au café.

tokyorhap_icone

Titres         Suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne initiative que de publier des extraits de TR de cette manière, cher camarade !<br /> Par contre, tu vas avoir du mal à trouver une illustration appropriée pour chaque passage ^^<br /> Sinon je viens (enfin) de poster l'annonce de TR sur mon blog (joie, allégresse)
Extraits de Tokyo Rhapsodie
Extraits de Tokyo Rhapsodie

Les meilleures pages du roman Tokyo Rhapsodie, commentées par l'auteur. A voir également, http://antoinemisseau.canalblog.com/ pour plus de détails sur la création littéraire. Attention, tout le matériel publié ici est couvert par le droit d'auteur.
Voir le profil de antoinemisseau sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité